Art Bâle

Stand H8 Hall 2.0

Exposition passéeDu 14 au 17 juin

C’est autour de trois artistes phares, Auguste Herbin, Jean Dewasne et Victor Vasarely, avec l’ensemble des artistes de la galerie, qu’un hommage est rendu à Anne et Jean-Claude Lahumière.

Durant plus de 50 ans ils ont défendu ces artistes, qui sont aujourd’hui rentrés dans l’histoire. Ils laissent derrière eux une galerie dont l’identité s’est forgée dans l’abstraction géométrique, majoritairement française. Forte de cette image, elle a continué à se développer en accueillant des artistes contemporains européens, qu’Anne et Jean-Claude n’ont eu cesse de défendre. Proposant sur leurs stands de foires aussi bien que dans leurs expositions, un dialogue intergénérationnel, ils ont permis aux artistes historiques d’asseoir leur notoriété et aux contemporains d’exister et de gagner une plus grande audience.

Par cet engagement ils ont essayé de continuer de façon modeste mais pérenne, à contribuer à l’histoire de l’abstraction géométrique, l’une des plus longues de l’histoire de l’art. Ils ont gagné un profond respect de par leur engagement vis-à-vis de cette tendance. Ils étaient persuadés que les formes et les couleurs généraient un langage universel, nous pensons qu’ils n’ont pas eu tort, c’est pourquoi nous relevons le difficile défi de leur rendre cet hommage et nous espérons de tout cœur que vous serez conquis. Pour toute information pratique c’est ici

ab_2018_vue_1.jpg
ab_18_vue_3.jpg
ab_18_vue_2.jpg

Art Bâle . Stand H8 Hall 2.0